Faut-il une occasion particulière pour offrir une rose éternelle ?

offrir une rose éternelle

Il y a de l’amour dans l’air, vous avez envie de gâter votre tendre et chère dulcinée et vous avez entendu parler de la fleur éternelle. Mais voilà, vous vous demandez s’il faut une raison particulière pour offrir ce cadeau. Pas de panique, nous avons la réponse. Pour en savoir plus, suivez cet article.

Tour d’horizon sur la rose éternelle

Le fameux « je t’aimerais jusqu’à ce que la mort nous sépare », on en a tous déjà rêvé au moins une fois dans notre vie. La fleur éternelle est la concrétisation même de cette promesse d’amour, mais en mieux. Même la mort ne peut détruire ce symbole…tout simplement par ce qu’il est éternel !

La rose éternelle est tout simplement une fleur qui ne flétrira jamais. N’allez pas penser qu’il s’agit d’une rose magique, du moins pas dans le sens propre. Sa magie réside dans sa perpétuité, car elle a été créée de manière à ce qu’elle devienne imputrescible.

La réalisation d’une fleur éternelle se fait par un traitement naturel appelé « lyophilisation » qui consiste à la figer. On commence par retirer l’humidité du végétal, puis on lui injecte une solution de glycérine, qui jouera le rôle de stabilisateur. Ce traitement garde la fleur en parfaite état, et ce pour toujours !

Le prix d’une fleur éternelle dépend de nombreux paramètre, à savoir la taille, le format, la nature du végétal. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre le lien suivant afin de voir le prix.

Toutes les occasions sont bonnes pour déclarer sa flamme

Il n’y a pas d’occasion particulière pour démontrer son amour à un être cher. Offerte pour une occasion spéciale (saint-Valentin, anniversaire de mariage, fête des mères…), la fleur éternelle est un très beau cadeau.

Elle peut également être offerte sans qu’il n’y ait d’événements particuliers à fêter. Dans ce genre de contexte, la rose sera un gage d’amour et d’affection. Après tout, l’amour doit être cultivé au quotidien, il serait dommage d’attendre une occasion spéciale pour l’exprimer. L’offrir à un moment inattendu intensifiera davantage l’effet de surprise, et renforcera les liens qui vous unissent avec votre bien-aimée.

À qui, comment et pour quelles occasions offrir des roses impérissables ?

Pour offrir une rose imputrescible, il n’y a pas vraiment de règles. Vous pouvez en faire cadeau à des personnes que vous aimez, tout simplement. Maman, mamie, chérie ou même meilleure amie ! Attention toutefois à ce que votre geste ne soit pas ambigu, car il existe des catégories de fleurs qui ne s’offrent qu’à des personnes particulières.

La couleur est d’ailleurs très significative, car elle reflète vos sentiments envers la personne destinataire. Les roses blanches expriment la sympathie, la pureté ou encore l’innocence. Vous pouvez tout à fait les offrir à une amie, ou une personne proche de votre cœur. Au même titre, le jaune est un gage d’amitié et de joie. Les fleurs de couleur rose sont signe d’affection et de tendresse, l’idéal pour votre maman ou votre grand-mère. La lavande est une couleur assez rare, elle évoque le coup de foudre, l’élégance et le raffinement. Une rose de cette couleur conviendrait parfaitement à un premier rendez-vous. La rose orange est pour le désir, la passion et la fascination. Enfin, les roses rouges révèlent un amour passionné et sans limite. C’est donc la couleur idéale pour la Saint-valentin ou juste pour témoigner votre amour à votre moitié.

Comment éviter le cul noir de la tomate
Quels matériaux pour un abri de jardin ?