Offrir des plantes vertes en cadeau

Offrir des plantes vertes

 Au fil de ces dernières années, les plantes naturelles sont devenues très à la mode, on les voit sur les fonds des profils sur les réseaux sociaux, dans les boutiques de décoration, dans la maison et même dans les restaurants. Cela vient certainement de la simple et bonne raison qu’elles sont saines pour l’Homme, la nature et surtout l’environnement. Ainsi, si un événement exceptionnel arrive bientôt et que vous n’avez pas encore trouvé le présent idéal, il vous est conseillé d’offrir plantes pour marquer l’occasion. Il s’agit notamment de l’une des meilleures idées cadeau qui ne risquent pas de décevoir vos proches.

Les plantes sont personnalisables et s’adaptent à n’importe quelle situation

Il existe en général une plante pour chaque mode de vie et pour chaque type de personne. Vous avez par exemple un proche qui est toujours occupé par son travail et qui voyage beaucoup, vous pouvez alors choisir à offrir un Sansevieria à l’occasion de son anniversaire ou tout simplement pour le simple plaisir d’offrir. Ce type présent est parfait étant donné qu’il est presque éternel.

En outre, si vous avez un ami ayant une personnalité amusante et excentrique, offrir des plantes vertes qui prie le jour de son anniversaire lui convient parfaitement. Pour une copine branchée qui partage simultanément ses photos sur les réseaux sociaux, elle a sûrement besoin d’un Monstera Deliciosa comme présent de votre part. Cependant, il vaut mieux ne pas vous contenter du simple fait d’offrir une simple plante verte. En effet, vous pouvez accompagner ce joli cadeau d’un cache-pot décoratif reflétant le goût du destinataire. Quoi qu’il en soit, les plantes ont toujours une valeur significative. Elles sont symboliques, au même titre que les bouquets de fleurs que vous avez l’habitude d’offrir à votre partenaire.

À titre d’exemple, l’arbre de Jade a une longue durée de vie et est considéré comme un porte-bonheur, c’est pour cela qu’il est offert en cadeau à vos proches qui viennent de se marier. Les plantes hoyas sont en forme de cœur, ils sont offerts en présent à la Saint-Valentin. Par ailleurs, les Sansevierias sont des plantes vertes très résistantes, de sorte qu’ils sont des cadeaux idéaux pour renforcer l’amitié.

Qu’il s’agisse de la naissance d’un bébé, d’un anniversaire, de fêtes des Mères, de quelqu’un qui vient de changer d’adresse, etc. Il existe des plantes typiques pour toutes les personnalités et pour toutes les occasions. Certains présents sont très intimes, d’autres impersonnels. Les végétations à titre de cadeau se situent entre les deux. En fait, elles peuvent être le cadeau idéal pour votre moitié ou votre patron. Cela dit, pour trouver des plantes à offrir à vos proches, peu importe l’événement à célébrer, il vous suffit de faire vos commandes sur un fleuriste en ligne comme florajet.com.

Les plantes vertes sont bénéfiques pour la santé

Les êtres humains, comme tout être vivant sur terre, ont des réactions positives sur tout ce qui est naturel. Dans cette optique, la couleur verte des plantes naturelles rend les humains plus heureux, réduit leurs stress et augmente leurs productivités dans leurs métiers. De plus, de nombreuses personnes s’attachent aux plantes et les prendre en soin, les arroser régulièrement et les pousser a un impact positif sur la santé physique et mentale. Il existe également des plantes dépolluantes qui permettent d’améliorer la qualité de l’air à respirer dans l’environnement.

Ainsi, offrir plantes lors d’un événement spécial vous permet de souhaiter une bonne santé à celui qui reçoit votre cadeau. Ce type de présent prouve aussi qu’il est important à vos yeux. Dans ce contexte, vous pouvez offrir des plantes d’intérieur à une personne malade pour lui souhaiter une parfaite guérison, ainsi qu’une vie saine par la présence d’une plante végétale dans sa chambre. Cependant, le choix de la plante à offrir ne doit pas se faire au hasard. Il convient alors de demander un accompagnement personnalisé d’un fleuriste en ligne afin de trouver la plante parfaite à offrir à votre proche.

Les plantes ont une longue durée de vie et sont écologiques

Bien que les compositions florales aient des charmes inégalables, il est important de savoir qu’elles sont momentanées. Les bouquets de fleurs sont à jeter après quelques jours dans la vase, alors que les plantes vertes ont une durée de vie beaucoup plus longue. Si vous prenez bien soin de vos plantes, elles peuvent vivre pendant des années dans votre maison ou dans votre potager. À titre de cadeau, les plantes sont donc un souvenir vivant de l’être cher qui vous les a offertes. 

La majorité des objets et des produits que vous offrez en présent sont souvent jetés à la poubelle après leur utilisation ou une fois leur date d’expiration arrivée, ce qui peut alors augmenter la pollution au niveau de l’environnement. Les plantes, par contre, assainissent l’air, sont biodégradables et durables dans le temps. Si vous aviez un ami écoresponsable, pour lui faire plaisir, il vous suffirait d’offrir plantes naturelles qu’il peut facilement prendre en soin au quotidien.

Les plantes naturelles comme idée cadeau idéale

Les plantes naturelles sont des cadeaux très variables et toutes les végétations ne conviennent pas à chaque personnalité. Par exemple, vous ne devez pas offrir une orchidée, qui est une plante très exigeante à entretenir, à un ami qui débute dans l’univers des plantes. L’idéal est plutôt de choisir une plante facile à prendre en soin, qui au lieu d’être un casse-tête, devient une compagne de route. L’olivier, une plante méditerranéenne, est l’une des plantes à croissance lente et très facile à entretenir. Elles ont une jolie forme qui symbolise la réussite et la paix. D’ailleurs, offrir un olivier en présent à votre proche peut être traduit comme un geste de vouloir vous réconcilier.

Par ailleurs, si votre ami ou un membre de votre famille adore les belles plantes luxuriantes, il vous est conseillé d’offrir des ficus. Ces derniers sont parfaits pour les personnes qui aiment les plantes d’intérieur. De plus, elles sont dépolluantes et faciles à entretenir. La Plante Serpent est également l’un des meilleurs cadeaux bio à offrir à un proche. Elle prend quasiment soin d’elle-même. Elle peut survivre, peu importe son emplacement à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Inviter la nature chez soi en optant pour une déco végétale
Dans votre salle de bain : recréez une ambiance de spa en végétalisant les lieux