Où faire livrer des fleurs pour un enterrement ?

fleurs pour un enterrement

Publié le : 24 mars 20226 mins de lecture

Si les offrandes de fleurs sont une note privilégiée pour les hommes comme pour les femmes, elles conviennent également lors d’événements importants tels que les mariages ou les accouchements. Puisqu’ils nous accompagnent toute notre vie, il est de tradition d’envoyer des fleurs lors des funérailles pour soutenir les proches du défunt. Mais quelle bouquet choisir ? Quand, où et comment ?

Faut-il envoyer des fleurs ou les apporter en personne pour un enterrement ?

Peut-être que vous vous posez cette question parce que vous avez peur de paraître éloigné lorsque vous perdez un être cher. Notez cependant qu’offrir des fleurs deuil directement lors de la cérémonie fait partie de votre intérêt pour le défunt.

Lorsque vous entrez dans une église ou un salon funéraire, vous vous attendez à ce que les fleurs soient à leur place. Pour une livraison de fleurs de deuil directe sur le lieu de la cérémonie, il vous suffit de sélectionner vos ingrédients préférés pour que le fleuriste vous livre à la date et à l’heure de votre choix.

Bien sûr, vous pouvez apporter vos propres fleurs le jour des funérailles. Cependant, si en raison de la distance ou de l’impossibilité de vous libérer, vous souhaitez envoyer une lettre de préoccupation, cette livraison de fleurs de deuil vous offre l’occasion de commémorer votre participation à l’adieu final. Que vous choisissiez d’apporter ou d’envoyer votre œuvre, votre attention est un témoignage incontournable de votre amour et de votre tendresse pour le défunt et sa famille.

Pourquoi envoyer des fleurs pour les funérailles ?

En plus des événements heureux tels que les naissances et les mariages, les fleurs de deuil sont utilisées lors des funérailles pour apporter du réconfort aux familles. Les fleurs funéraires les plus couramment données sont les chrysanthèmes ou les œillets. Ils expriment la douleur, l’amour et même l’amitié.

Si vous envoyez des fleurs au défunt, c’est peut-être aussi une façon pour vous de lui exprimer quelque chose que vous ne lui avez pas dit ou de montrer la profondeur de vos sentiments. Ce produit ultime vous permet d’exprimer des émotions à travers des combinaisons florales basées sur la personnalité de la personne décédée ou sur la façon dont vous souhaitez lui montrer.

Les fleurs de deuil : où envoyer ?

Il existe plusieurs possibilités selon le type de cérémonie, le choix de la famille et le lieu des obsèques.

Lors d’un enterrement, si la famille n’a pas exprimé le désir de ne pas accepter les fleurs, il est souvent recommandé d’envoyer les fleurs sur le lieu de la cérémonie, par exemple directement à l’église.

Nous pouvons également envoyer des fleurs directement sur la tombe, qui peuvent fleurir à différents moments de l’année même après la fin de la cérémonie. Les commémorations, anniversaires ou la fête de la Toussaint sont d’excellentes occasions d’envoyer des fleurs à la tombe. Dans ce cas, il est conseillé de livrer des fleurs ou des roses de saison, généralement plus adaptables et résistantes.

Si la cérémonie se déroule dans un crématorium, il est impossible de choisir toutes les fleurs souhaitées, sachant que le choix est réglementé. Certains types de fleurs sont obligatoires pour des raisons d’hygiène et de sécurité : seuls les bouquets de fleurs coupées, certaines compositions florales dans des contenants adaptés ou les roses simples sont autorisés.

Lorsque vous souhaitez envoyer des fleurs funéraires mais que vous n’avez pas d’informations sur la cérémonie, vous êtes invité à envoyer des fleurs au domicile du défunt. Lorsque vous souhaitez faire un geste envers la famille du défunt après les obsèques, vous pouvez également envoyer des fleurs à cet endroit, dans ce cas, veuillez choisir un bouquet qui n’a pas de connotation funéraire. Respectez la demande de la famille, parfois les proches sont réticents à recevoir des bouquets à domicile en raison de problèmes logistiques.

Quand les compositions florales seront-elles livrées ?

L’organisation des funérailles se fait souvent dans un laps de temps partiellement court, et le temps est compté. Savoir quand envoyer des fleurs funéraires ou trouver des moyens d’envoyer des fleurs quand vous le souhaitez n’est pas toujours facile. Les fleurs ne peuvent être envoyées qu’après avoir obtenu des informations sur l’organisation funéraire, généralement par des membres de la famille ou des proches.

L’envoi de fleurs le jour des obsèques est possible, mais nécessite une bonne gestion du temps et du temps de livraison des fleurs. Dans ce cas, pensez à passer votre commande le plus tôt possible afin de ne pas gêner le fleuriste chargé de la livraison.

Lors du dernier adieu au défunt, vous pouvez envoyer des fleurs au cimetière, en choisissant des fleurs résistantes à l’extérieur, comme des épines ou une combinaison de plantes à fleurs vertes. Ces conseils vous aideront à placer votre composition florale au bon endroit. Les fleurs feront toujours plaisir à leur destinataire et sont un beau signe d’amour pour le défunt et sa famille.

Conseils d’entretien de la rose éternelle
Au printemps : misez sur la marguerite, le muguet, la jacinthe, les iris…

Plan du site