Décoration florale : apportez une touche exotique

Publié le : 17 janvier 20225 mins de lecture

Plantes et fleurs : des tendances qui se démarquent et changent votre intérieur. En plus d’ajouter de la fraîcheur et de l’énergie à votre décoration, vous pouvez profiter de nombreux autres avantages des fleurs. Les fleurs et plantes tendances feront partie intégrante de votre intimité et de toutes les pièces de votre maison. Des plantes odorantes dans la cuisine, des vases suspendus dans la salle à manger, voire une petite serre dans la chambre, vous l’avez compris, essayer, c’est adopté ! Aujourd’hui les orchidées exotiques et en cascade ne sont plus à la mode, la douceur et le naturel sont à la mode grâce à l’écologie.

Choisissez des fleurs assorties aux pièces

Les fleurs sur la table basse ajoutent une touche décorative introuvable dans cet espace de vie. Choisissez des pivoines et des roses selon la saison. Des fleurs qui aiment l’humidité seront parfaites dans la salle de bain et seront disposées sur des étagères pour agrémenter cet espace de bien-être et de détente. Il n’est pas recommandé d’avoir le même type de fleurs et de plantes tropicales dans différentes pièces.

Bien sûr, vous choisirez des fleurs et plantes selon vos goûts pour votre décoration intérieure. Bien sûr, si vous n’avez pas de murs rouges chez vous, ne bannissez pas les roses rouges. Mais considérez l’esprit de la décoration. Qu’elle soit bohème, industrielle, minimaliste, masculine ou encore élégante, il existe de nombreuses couleurs selon vos goûts. Pour plus d’information, veuillez visiter le site exofleurs.fr.

Pour faire une décoration florale satisfaisante, misez sur la clarté des fleurs blanches si la décoration est flamboyante et colorée. À l’inverse, s’il fait trop sombre, privilégiez les couleurs vives, qui apporteront de la gaieté et de la lumière à l’intérieur.

Bienfaits de la décoration végétale

Vous hésitez sur les bienfaits des plantes d’intérieur ? Sinon, il y a deux arguments convaincants.

Certaines fleurs exotiques et plantes sont connues pour perfectionner la qualité de l’air. Ils sont idéaux pour leur capacité à fournir de l’oxygène et à ingérer le dioxyde de carbone. Il est alors parfaitement adapté pour neutraliser les champs électromagnétiques émis par les appareils électroménagers. N’est-ce pas surprenant ?

En plus de purifier l’air, les plantes rechargent également la pièce avec de l’énergie qui guérit l’atmosphère et améliore la santé mentale et le bien-être. Les plantes posées au sol, sur un rebord de fenêtre ou sur une étagère à plantes sont des objets déco à part entière !

Quelles plantes utilisez-vous dans quelles parties de l’intérieur ?

Vous aimez les plantes, mais vous ne savez pas quelle option choisir ? En fait, il existe de nombreuses plantes et vous aimez choisir pour l’esthétique, mais vous devez en demander le moins pour que la plante que vous choisissez s’adapte à votre intérieur. Quelles sont les plantes du bureau ? On passe beaucoup de temps au bureau, que ce soit à la maison ou au travail. S’il y a un endroit qui mérite d’être décoré et organisé avec des plantes, c’est bien celui-là !

Les plantes pour les espaces sombres, s’il n’y a pas beaucoup de lumière dans la pièce, les plantes que vous tentiez d’adopter risquent de disparaître rapidement. C’est normal et la plupart des plantes ont besoin de lumière pour survivre, mais pas toutes ! Par conséquent, vous devez choisir vos plantes avec soin. Des sites spécialisés répertorient les plantes qui nécessitent peu ou pas de lumière.

Il n’est pas toujours facile de se rappeler d’arroser les plantes ou de les rentrer à l’intérieur l’hiver et à l’extérieur l’été. Vous êtes à la recherche d’une plante nécessitant un minimum d’entretien ? L’article sur les succulentes et les arbustes à feuilles persistantes vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

Offrir des plantes vertes en cadeau
Inviter la nature chez soi en optant pour une déco végétale

Plan du site