Trouver un spécialiste de la vente de tillandsias en ligne

tillandsia

Originaire d’Amérique du Sud, le tillandsia ou les plantes aériennes, comme on les appelle communément, font partie de la famille des broméliacées. Les Tillandsia sont l’une des plantes d’intérieur les plus frappantes et les plus faciles à entretenir. Il est aussi possible de trouver des spécialistes de ces végétales en ligne. Avant d’en trouver, examiner tout ce qu’il faut savoir pour prendre soin de vos plantes aériennes.

Trouver des tillandsias en ligne et prendre soin d’eux

Comme la plupart des fanatiques de l’horticulture, la passion pour les plantes ne s’arrête pas à un genre. Si votre obsession principale soit le Tillandsia, vous serez depuis longtemps fascinés par l’immense diversité de la famille des broméliacées en général ainsi que par une sélection quelque peu aléatoire d’autres plantes étranges que vous trouverez sur tillandsia-prod.com. En effet, il est totalement possible de trouver des spécialistes de tillandsias en ligne. Mais avant d’aller plus loin, il est nécessaire de connaitre un peu plus ces végétales un peu particulières.

Les tillandsias poussent différemment de la plupart des autres plantes d’intérieur, elles peuvent donc être déroutantes pour le débutant. Elles sont vraiment très rustiques et demandent beaucoup moins d’attention que les autres plantes d’intérieur. À condition que l’atmosphère ne soit pas trop sèche, ils peuvent survivre avec un brouillard d’eau et un bain occasionnel. Ne jamais planter en terre. Donnez-leur une lumière vive et filtrée. Vous devez aussi les protéger des gelées. Si vous les cultivez à l’intérieur et que l’air est sec, vous devrez au minimum plonger la plante dans l’eau pendant 2-3 heures environ toutes les deux semaines. Dans une maison ombragée ou non chauffée, vous pouvez utiliser une brume de trempage une à deux fois par semaine en été, une fois par mois par temps plus frais.

Tillandsia dans des globes de verre trouvés en ligne

Les plantes aériennes dans des globes de verre sont devenues si populaires. Vous pouvez suivre des instructions simples en ligne pour profiter de votre plante entourée de verre pendant de nombreuses années. Si vous recherchez des globes en verre, trouvez de nombreux modèles uniques dans des boutiques spécialisées en ligne. Plus le globe est grand, plus vous pouvez prendre soin de votre plante. Arrosez votre plante lorsque vous la recevez pour la première fois en la faisant tremper pendant 20 à 30 minutes. Prenez note de la taille et de la couleur et vous devriez voir à quel point la plante est heureuse. Gardez cette image dans votre esprit.

Laissez votre plante sécher presque complètement avant de la placer dans le globe. Vaporisez votre plante tous les 4 à 5 jours avec une pulvérisation pour les petits globes, 2 à 3 pulvérisations pour les globes de 3 à 5 pouces, plus si la plante est dans un grand globe ouvert. La clé est de juger du temps de séchage, plus le globe est petit, moins il y a de circulation, plus la plante retiendra longtemps l’humidité. Si vous arrosez trop, la plante mourra. Rappelez-vous à quoi ressemblait votre plante après le trempage? S’il a perdu cet aspect sain et heureux, sortez-le et laissez-le tremper pendant 30 minutes à une heure, secouez, laissez sécher presque complètement et replacez dans le globe. Ne placez pas vos globes directement devant une fenêtre où ils sont directement exposés au soleil. N’oubliez pas que le verre intensifiera la lumière du soleil et la chaleur. La lumière indirecte est la meilleure et certains pousseront même sous une lumière faible à modérée.

Tillandsia : un besoin imminent de lumière et d’eau

Une lumière filtrée brillante est la règle générale, et plus l’humidité de l’air est élevée, plus la lumière sera tolérée. À l’extérieur, les variétés à feuilles argentées peuvent généralement être cultivées en plein soleil, mais dans une serre non ombragée ou à proximité d’un verre non ombragé dans une pièce ensoleillée ou une véranda, la même plante brûlera rapidement car l’air sèche comme un four. Dans un endroit très ensoleillé à l’intérieur, ils peuvent avoir besoin d’une brumisation quotidienne ou d’un trempage hebdomadaire selon la méthode que vous préférez.

Mouillez abondamment votre Tillandsia 2 à 3 fois par semaine ; plus souvent dans un environnement chaud et sec; moins souvent dans un endroit frais et humide. Dans des conditions d’assèchement extrême et de perte d’humidité qui en résulte, les Tillandsia ne peuvent pas obtenir de l’eau de remplacement de leurs racines comme une plante terrestre, ni puiser dans les réserves internes comme une succulente. Vous remarquerez peut-être que vos nouvelles plantes aériennes semblent floues. Ce sont des trichomes, un revêtement de cellules spéciales qui aide les plantes aériennes à absorber l’eau et les nutriments.

Tillandsia : cycle de croissance

Les broméliacées tillandsia ont un cycle de vie d’une plante atteignant la maturité et la floraison. Avant, pendant ou après la floraison du végétal, selon l’espèce, votre plante commencera à produire des rejets. La plupart des plantes produiront entre 2 et 8 chiots. Chaque plante fleurira une fois dans sa vie, n’oubliez pas que chaque chiot est une plante et qu’elle fleurira. Les fleurs peuvent durer de plusieurs jours à plusieurs mois, selon l’espèce, et différentes espèces fleurissent à différents moments en fonction également de leurs soins et de leur environnement. Vous pouvez vous attendre à des fleurs du milieu de l’hiver au milieu de l’été selon la plante.

Embellissez votre entrée avec différents éléments décoratifs : le tapis d’entrée.
Rose éternelle : Comment l’entretenir au quotidien ?