Quels matériaux pour un abri de jardin ?

Abri de jardin en bois

Si vous avez la chance de disposer d’une maison avec un jardin, il est possible que vous ayez besoin d’outils pour l’entretenir. Que vous soyez un grand jardinier ou un jardinier du dimanche, il peut être nécessaire de posséder un local pour ranger vos outils. C’est tout l’intérêt des abris de jardins. Il ne faut pas oublier qu’un abri de jardin et une construction faite pour durer dans le temps, c’est pour cela que le choix des matériaux à utiliser est très important. Il existe beaucoup de vendeurs en lignes et ils proposent différents matériaux, comme le bois, le métal ou la résine. Mais sur quel type de matériau orienter son choix ?   

L’abri de jardin en bois, un classique qui nécessite un entretien régulier

Généralement, le sapin est le bois le plus couramment utilisé pour la construction d’abris de jardin en bois. Il est possible d’appliquer un traitement préalable au bois pour augmenter sa résistance contre les aléas climatiques et les parasites. Il est donc conseillé d’opter pour du sapin traité. La durée de vie d’un abri de jardin en bois est moyenne, et son coût varie selon la taille que vous désirez.

Le bois possède des qualités esthétiques naturelles, mais il peut très vite perdre son aspect d’origine à cause des moisissures ou de l’exposition au soleil. C’est pour cela qu’il nécessite un entretien régulier. Pour l’entretien, il va falloir appliquer un dégriseur au moins une fois par an. Mais il est aussi possible de le peindre.

S’agissant de l’installation, il est un peu plus difficile que les matériaux plus légers, mais il reste à la portée de tous. Pour consulter des modèles d’abris de jardins en bois, ou en d’autres matériaux, n’hésitez pas à consulter le site, abris de jardin. Un large choix y est proposé à des prix abordables.

L’abri de jardin métallique ou en résine, plus facile à entretenir

L’abri de jardin en métal possède plusieurs avantages, en effets, il est plus économique que celui en bois, et est plus facile à entretenir. Sa simplicité d’entretien est possible grâce au métal qui, une fois galvanisé, résiste au climat et à la rouille. De plus, pour le nettoyer, un simple jet d’eau suffit. Son assemblage est aussi facile, car les composants à réassembler sont légers. Mais il faut quand même faire attention à la rouille dans certains environnements. C’est par exemple le cas, si vous habitez en bord de mer. Enfin, son esthétique peut laisser à désirer, car il ne s’harmonise pas à tous les designs de maisons.

En ce qui concerne l’abri de jardin en résine, il dispose en général les mêmes attributs et avantages que celui en métal, en effet, il est robuste et facile à nettoyer. Mais, contrairement à l’abri de jardin métallique, il n’est pas sujet à la rouille. De plus, son design peut s’adapter à vos envies, classiques ou modernes. La résine est donc le matériau le plus avantageux pour la construction d’abris de jardins.

Les autres matériaux pour la construction d’abris de jardins

Au-delà du métal, du bois et de la résine, il existe plusieurs autres types de matériaux utilisés pour la construction d’abris de jardins. C’est le cas du PVC. Les abris de jardins en PVC ont plusieurs atouts, comme le fait d’être simple à installer, mais aussi à entretenir. Son seul souci réside dans sa durabilité dans le temps qui est plutôt faible. C’est aussi le cas des abris en tôles.

Enfin, il est aussi possible d’opter pour un abri de jardin en composite. Il est fait à partir de bois composite qui est un matériau innovant. Le composite est très écologique et possède les mêmes qualités que le bois. Mais ce type de matériau reste encore assez rare aujourd’hui, de plus, il est plutôt onéreux.   

  

Faut-il une occasion particulière pour offrir une rose éternelle ?
Vente en ligne d’articles et d’accessoires de jardinage