Priorité aux fleurs blanches : engagement et loyauté

Offrir des fleurs est un geste d’une signification. Chaque fleur a son message à transmettre. C’est une question d’histoire et de culture mais aussi de l’espoir. Il faudrait donc bien choisir les fleurs et leurs couleurs si vous désirez leur attribuer une pensée. Voici donc ce que disent les fleurs.

La couleur blanche et son histoire

L’attention se portera donc sur la fleur mais aussi sur sa couleur blanche. De nos jours les fleurs et plantes blanches s’associent naturellement aux cérémonies et fêtes religieuses. Mais si l’on se tourne vers le passé, cela n’a pas toujours été le cas. Chaque culture a sa propre signification des fleurs blanches, au Japon par exemple, elles reflétaient la pureté mais aussi la poisse. C’était surtout une représentation qui s’adjointe à la mort et aux inhumations. D’autre culture prône sur d’autres, et de fil en aiguille, la couleur blanche signifiait pureté et innocence. Elle représente des sentiments solides et profonds.

Signification des fleurs blanches

Comme c’est déjà cité auparavant, la couleur blanche signifie pureté. Ce n’est une attribution pour toutes les fleurs confondues. Attention même si chacune des fleurs de votre bouquet est blanches, elles ne transmettent le même message pour autant. Une composition florale a donc plusieurs messages à faire passer. Si votre choix se porte sur la rose blanche. Elle va refléter l’amour, l’honnêteté, l’innocence. Mais si votre décoration est tout faite en rose blanche, il se peut que l’amour transmis soit platonique. Des roses blanches ornées de feuillage vert est un présent pour les membres de votre famille. Le lys blanc est la star des cérémonies religieuses et des mariages. C’est dû au fait qu’ils symbolisent la fécondité, fertilité et la pureté. C’est une fleur des rois, les lys miroitent la noblesse. Dans un pot de fleurs, vous pouvez les offrir pour signifier votre amour sincère et sans taches.

Ce qu’il faut retenir sur la couleur blanche des fleurs

Présenter un bouquet est une contenance émotionnelle. Les fleurs blanches vont offrir la sincérité et l’engagement. Vous pouvez donc les présenter à vos proches mais aussi à l’heureuse élue de votre cœur. Attention, rajoutez quelques notes de couleur pour évincer l’idée de l’amour platonique. Les fleurs blanches, éclairent toujours un espace. Elles mettront en évidence les valeurs de celle qui les porte. Et elles peuvent très bien faire office de décoration d’intérieur sans pour autant être dénudées de sens et de signification.

Décoration des lieux et accessoires : quels sont les espaces à fleurir et à privilégier ?
Mariage champêtre, chic ou exotique : quels sont les thèmes floraux du mariage ?