Mariage champêtre, chic ou exotique : quels sont les thèmes floraux du mariage ?

Dès que la date est fixée par les fiancés, le thème, la date et le lieu de célébration du mariage viennent tout de suite après. Oui, c’est le thème qui va définir le tout. La robe, la décoration, l’endroit, le buffet… Quel style choisir parmi les plus tendancieux du moment ? Champêtre, classique, chic ou exotique ?

Les thèmes de mariage

Organiser un mariage relève d’un grand défi. Le thème est le pilier qui va réunir le tout. Qu’est-ce que le tout dans la préparation d’un mariage. La couleur des mariés, la décoration, les accessoires, les meubles, l’endroit où tout va se dérouler, la nourriture à servir, le bouquet de fleurs de la mariée, jusqu’aux boutons de manchette de monsieur. Les organisateurs de mariage se plaisent à étendre leur imagination dans la réalisation ce votre « tout ». Si dans un temps passé, le mariage consiste à marcher vers l’église et à partager un repas avec les gens du village, aujourd’hui c’est un autre tour de manche. Vous auriez l’embarra du choix pour votre jour J.

Les thèmes de mariage et les fleurs

La composition florale va dépendre de votre thème bien évidemment. Le mariage champêtre pour commencer, c’est le top tendance du moment. Cela va rester dans la simplicité et le charme. Des objets qui datent orneront la cérémonie. Des vieilles tables, du vert qui signifie que c’est dans la nature que cela se passe. Pour composer un bouquet champêtre, pensez simplicité, et rustique. L’astilbe, la lavande celées par du raphia. Composez votre bouquet en jouant sur ces deux fleurs qui inspirent la simplicité du monde campagnard. Pour un mariage chic, il faudrait des fleurs qui parlent de noblesse, de luxure. Les orchidées et les lys feront l’affaire. Non seulement, elles sont chic mais en même temps elles sont sophistiquées. Pour un mariage exotique, il faut de la couleur, de la chaleur, les feuilles de palmier pour marquer le coup. Mélangez fruits et fleurs. Un pot en guise de vase avec des feuilles de bananier qui entourent les roses.

La place de la composition florale dans le thème

La composition florale va véhiculer votre thème. Elle va donner l’image et le message que vous désiriez à transmettre durant votre grand jour. N’hésitez pas à aller dans le fond de votre choix. Si vous désirez plus d’information sur les thèmes floraux de mariage. Consultez les prestataires dans le domaine pour vous donner une idée sur la question.

Décoration des lieux et accessoires : quels sont les espaces à fleurir et à privilégier ?
Priorité aux fleurs blanches : engagement et loyauté