L’hiver, place aux poinsettias, amaryllis ou aux crocus !

Ne croyez pas toujours qu’hiver veut dire morosité et tristesse. Car certaines fleurs ne se montrent que pendant cette période de l’année. Comme pour rappeler aux gens qu’il est possible d’avoir de la couleur et de la chaleur en hiver. Quelles seraient donc ces plantes qui vous réchauffent le cœur en hiver ?

Fleurs d’hiver : le poinsettia et l’amaryllis

Le poinsettia et l’amaryllis se plantent facilement, et en hiver, vous auriez droit à un spectacle floral hors du commun. Pour une décoration de couleur de votre intérieur, ils sont miraculeux. Si vous les plantez en pot (au Mexique, sa culture est adaptée pour le permettre de pousser dans un pot) sur votre terrasse, vous pouvez les déplacer à l’intérieur de votre maison pendant leur floraison. Le poinsettia est la fleur qui symbolise le plus l’hiver. Faites une composition florale en un bouquet avec le poinsettia et un peu vert par des feuillages, et offrez. Aux couleurs flamboyantes, ils symbolisent noël, d’ailleurs on le surnomme, l’étoile de noël. L’amaryllis aux fleurs de velours. Douceur et fraîcheur assurées. Originaire d’Amérique du Sud, l’amaryllis est d’une hauteur de 40 cm, idéal pour une décoration d’intérieur. Exotique et estival, il peut s’offrir en cadeau ou se cultiver dans un pot.

Hiver, optez pour les fleurs à bulbes d’intérieur

Les crocus, sont petits et tellement magnifiques avec cette couleur violacée. Le crocus fait partie de ces fleurs qui vous égaillent pendant l’hiver. Au parfum envoûtant, il peut égayer toute la journée. Placés dans un pot de fleur, et disposés sur une table, les crocus sont charmants et fascinants. D’autres plantes d’hiver comme le muscari raisin. Avant d’éclater en floraison, le muscari raisin est juste un bulbe oublié dans un pot. Mais dès qu’il sortira de la terre c’est une pure merveille pour les yeux avec un parfum gourmand.

De la couleur en plein hiver

La jonquille, qui symbolise le nouveau départ et la renaissance. Incarne le mieux l’hiver. Aux fleurs parfumées, des pétales blancs et jaunes sur une tige verte. La jonquille offre exotisme et originalité dans une pièce. Le lis de Pâques, tout blanc pour symboliser la pureté et la chasteté. Elle la fleur de prédilection pour les mariages et les baptêmes. Elle est dotée d’un parfum enivrant qui séduit facilement. La tulipe, la reine des fleurs d’hiver. Ces fleurs sont robustes, multicolores. Elles peuvent voyager d’un pays à l’autre. Et les fleuristes les affectionnent beaucoup.

Comment garder son bouquet de fleurs plus longtemps ?
Location de fleurs artificielles pour entreprises : faire appel à une société spécialisée