Décoration des lieux et accessoires : quels sont les espaces à fleurir et à privilégier ?

Vous avez choisi le thème, qui reflétera votre personnalité. Le lieu et la date sont aussi fixés. Les couleurs, le buffet, la robe… Il faudrait penser décoration. Il faudrait faire un constat du lieu en question et choisir quels espaces vont être privilégiés par les fleurs. Pour que la magie opère.

Du plus petits aux plus grands, se focaliser sur les détails

Vous allez d’abord effectuer des visites des lieux où va se dérouler votre mariage. Si c’est à la mairie, une composition florale bien imposante sur la table des officiers fera l’affaire. Si c’est une cérémonie religieuse, l’entrée, l’allée, l’hôtel seront les plus à privilégier par une décoration florale. Un pot de fleur devant l’hôtel, rajoutera du style à votre cérémonie. Il ne faut pas oublier le bouquet de la mariée, il symbolisera votre union. Vous pouvez vous dire que tout cela ce sont les plus petits détails. Car selon votre thème de mariage, les demoiselles d’honneur porteront des fleurs. Votre décore florale sera basée sur votre thème. Rajoutez du vert pour égayer les compositions. Il faudrait maintenant penser à la réception, où et comment décorer en détails votre espace ?

Décoration florale en salle de réception

Par une visite préalable des lieux, vous devez définir les endroits à décorer. Il ne faut pas que cela gène vos convives donc faites des simulations pour plus de sûreté. Si vous prévoyez un buffet, les convives vont donc se lever pour aller se servir. Le buffet sera donc la grande table qui va réunir tout le monde. Ornez-le de façon à valoriser les plats et les mets. Si les invités seront servis à table, prévoyez un centre de table par table d’invités. Les chandeliers et les compositions en hauteurs sont de vraies tendances actuelles. Une décoration ne doit ni gêner ni cacher la vue à vos convives. Vous pouvez prendre un espace spécial pour votre pièce montée. Décorez-le de façon à embellir votre gâteau. N’oubliez pas les petites touches personnelles sur les chaises ou les assiettes.

Ce qu’il faut retenir en décoration florale

Votre décoration va refléter votre thème et votre personnalité. Plus elle est recherchée, plus votre jour sera marqué. Dans la mesure où organiser un mariage est difficile, vous pouvez faire appel à des allocataires dans le domaine. Leur faire part de vos idées, de ce que vous désirez et attendez et les laisser faire le tout à votre place.

Mariage champêtre, chic ou exotique : quels sont les thèmes floraux du mariage ?
Priorité aux fleurs blanches : engagement et loyauté