Dans votre salle de bain : recréez une ambiance de spa en végétalisant les lieux

Parfois, le changement se fait ressentir dans la maison. L’envie de tout chambouler pour déstresser ou pour augmenter le degré de bien-être prend le dessus. La salle de bain est l’endroit de détente de prédilection. Et dans le monde de la décoration d’intérieur, il est possible de lui offrir une ambiance de Spa. C’est tout à fait simple et efficace !

Pourquoi transformer sa salle de bain en Spa ?

Une salle de bain n’est plus un endroit pour se laver, elle est devenue un lieu de détente et de repos. Une salle de bain classique, où tout est mélangé, sans style, sans spécificité, devient facilement ennuyeuse et vide de sens. Alors pour se déstresser les personnes vont au Spa du coin. Cependant, il est possible de transformer sa salle de bain en une pièce agréable et cocooning. En rajoutant des styles par ci et par là. Le résultat peut vous surprendre. Un spa chez soi est possible avec quelques idées décoratives.

Ce qu’il faut faire pour transformer sa salle de bain en spa

Enlevez l’idée de grands travaux de votre tête. C’est en jouant avec votre décoration et la végétation que le spa va s’inviter chez vous ! Mettez-vous dans la tête que l’effet recherché est la chaleur et la relaxation. Votre luminaire doit avoir un résultat tamisé et doux. Une lumière agressive est zappeur d’ambiance. La couleur végétative vert est de rigueur. Pensez à changer vos linges de toilette en se focalisant sur la douceur et la nature. Il n’est pas question de changer de baignoire, prenez juste des hydro masseurs. Vous auriez des bulles, vous pouvez opter pour les modèles qui peuvent diffuser d’huile essentielle et aromatique.

La décoration en plantes vertes, élément essentiel

Cela va vous procurer l’esprit nature et bien être. Avec un pot de fleurs bien placé, vous auriez de l’oxygène avec un résultat relaxant. Faites une composition de fleurs tropicales en bouquet, placez-la juste en bas d’une lumière tamisée. La végétation peut très bien s’épanouir dans votre salle de bain. Là où il y a chaleur et humidité avec un peu de chaleur, les plantes vont se développer. L’important dans cette démarche c’est de bien choisir les articles décoratifs. Attention à ne pas trop charger l’espace, jouez avec les couleurs. Spa est contraire de plastique, prenez plutôt les matières nobles et classes. Un pot en porcelaine est mieux qu’une vase en plastique. Vous l’auriez compris, dans un spa, la nature est le roi !

Acheter des plantes en ligne et être livré à domicile sans avoir à se déplacer
Comment entretenir vos plantes d’intérieur ?