Dans la chambre, des plantes bien être : lavande, jasmin, violettes africaines…

Les plantes octroient à chaque chambre de votre maison, rafraîchissement et bien être. Elles sont vertueuses et relaxantes. La chambre à coucher est un endroit spécial. Et le fait d’y installer des plantes la rende encore plus calme et optimale. Mais quelles plantes choisir ? Comment et où les installer ? Que faut-il faire ?

Pourquoi mettre des plantes dans sa chambre à coucher ?

Les plantes apportent du vert dans un espace. C’est la nature et c’est naturelle, c’est la vie tout simplement. L’idée reçue de la peur des plantes dans une chambre est infondée. Certes, elles rejettent de la Dioxyde de carbone, mais à quantité inoffensive pour l’organisme. Le but est de trouver une atmosphère de détente et de relaxation. La nature est faite pour cela. Une décoration florale sur la table de chevet va égayer la chambre. Une composition en bouquet ne doit pas être occasionnelle, elle peut rendre la chambre conviviale où il fait bon vivre.

Quelle plante choisir pour votre chambre ?

Vous auriez l’embarra du choix. Le jasmin se prête à la chambre sans problème, il fait office de décoration et de fraicheur. Placé dans un pot et devant votre fenêtre, vous allez avoir une odeur exceptionnelle qui va vous offrir un réveil calme et détendu. La lavande est une plante qui a besoin de lumière. Pour lui permettre de rayonner dans votre chambre placez-la là où il y a de la lumière. Vous n’êtes pas obligé de planter, un bouquet de violettes africaines et de seindapsus doré ferait tout aussi bien l’affaire. C’est romantique, recherché et bien entendu c’est décoratif. Si vous recherchez une atmosphère zen et calme, les bonzaïs symbolisent l’équilibre et le calme. Pour une nuance de couleur et une harmonie de parfum, l’Arum est la plante de prédilection.

Ce qu’il faut retenir

Les plantes ont de vertus naturelles. Elles peuvent adoucir un endroit, le rendre calme et tranquille. La menthe est connue pour son effet naturel de tranquillisant. Un bouquet de menthe sur un chevet est beaucoup mieux qu’un calmant pharmaceutique. Les plantes redonnent la vie à une espace. Si vous voulez égayer votre chambre, rajoutez-y quelques décorations florales, vous serez étonné du résultat. Vous n’avez pas besoin de changer de meubles ou de réaménager votre chambre à coucher pour avoir un effet nature et bien être chez vous. Il vous suffit de bien choisir votre décoration florale et naturelle et le tour est joué.

Dans l’entrée : misez sur des plantes robustes qui aiment les zones d’ombre
Dans la cuisine : créez votre palette aromatique pour cuisiner !