Dans l’entrée : misez sur des plantes robustes qui aiment les zones d’ombre

L’entrée des habitations est généralement un petit couloir qui n’est pas très éclairé, avec des courants d’air. Pour le décorer en plantes végétales, il faut bien choisir le genre d’herbes. Le but est d’offrir de la convivialité pour votre intérieur, il ne faudrait donc pas se tromper sur votre choix.

L’importance de l’entrée de votre maison

En entrant dans une maison, la première impression est toujours la bonne. Une entrée morne et impersonnelle ne reflète pas une bonne image. Votre vestibule d’ouverture attribuera la tonalité de votre intérieur à vos convives. Il faudrait donc la rendre accueillante, conviviale et chaleureuse. Quoi de mieux pour ce faire qu’une décoration en herbe vert. En choisissant ce style de composition, votre maison sera égaillée, transposée. Un espace sombre se doit d’être redoré par des astuces décoratives. Les entrées en petits couloirs peuvent être exploitées par des miroirs, disposez des plantes vertes en pot juste à côté et cela changera le tout.

Quelles plantes choisir pour décorer son entrée

Ce ne sont pas toutes les plantes que vous pouvez disposer dans votre hall. C’est un endroit où il y a de la courant d’air, et assez étroit. Optez pour les plantes qui aiment les zones d’ombre. Il y en a beaucoup. Les fougères par exemple, elles ont besoin de moins de lumière que les autres plantes vivaces. Elles pourront donner une touche de nature dans votre maison. Le hosta, vivace classique mais qui offrent couleurs par ses tiges. Il unifie un espace pour un effet épuré. La brunnera, avec son feuillage en forme de cœur et ses fleurs bleues, votre intérieur sera zen et convivial. Mais en plus de cela, la brunnera n’aime pas la lumière, elle est donc idéal pour le hall d’entrée. Si vous ne voulez pas planter, un bouquet en pot devant l’accès au salon sera parfait aussi.

Où se les procurer ?

Les endroits ombragés ne sont pas faits pour toutes les plantes. Cela impliquerait donc qu’il faudrait avoir des conseils et des guides pour choisir les plantes à disposer dans ce genre d’endroit. Quand vous allez entrer dans un magasin de fleur. Et vous dites au vendeur que vous êtes à la recherche de plantes qui aiment les zones d’ombres, pour décorer votre hall d’entrée. Il vous proposera toutes sortes de plantes. Prenez le temps de lui décrire votre hall, il aura des conseils avisés. Vous n’auriez plus qu’à choisir.

Dans la cuisine : créez votre palette aromatique pour cuisiner !
Dans la chambre, des plantes bien être : lavande, jasmin, violettes africaines…