Au printemps : misez sur la marguerite, le muguet, la jacinthe, les iris…

Quand le printemps arrive, la vie est sûrement plus douce et plus belle. C’est peut-être dû à ces fleurs aux milles et une couleur. Arbustes, plantes à bulbes, et vivaces, presque toutes les plantes fleurissent au printemps. Si vous voulez ramener le printemps chez vous, voici un guide pour vous aider.

Les fleurs de saison et saisons des fleurs

Vous l’auriez compris les fleurs sont là pour toutes les occasions comme les mariages, anniversaires, convention… Les fleurs n’ont jamais cessé d’adoucir les évènements. En pot sur un balcon, en bouquet à offrir, en guise de décoration, les fleurs sont idéales. Chaque fleur a une symbolique selon les dires. On les utilise pour marquer l’évènement, faire passer un message. Et avec le printemps, profitez-en, c’est la saison des fleurs. Pour une bonne dose d’ornement, faites une composition de fleurs variées. Un peu d’herbe vert dans l’entrée souligne la convivialité. Et si la discussion se porte sur leur signification, qu’est-ce que l’on peut dire ?

Les significations anodines des fleurs de printemps

L’iris, aux couleurs flamboyantes en bleu/violet ou en bleu/blanc ou encore en jaune/panaché. L’iris symbolise l’amour, si vous en plantez, elle portera bonheur et prospérité. C’est une fleur de printemps. Plantée dans un pot, vous pouvez la mettre dans la salle de séjour pour égailler votre espace. Vous pouvez mettre les fleurs d’iris dans votre bain, cela va vous purifier. Le muguet, que l’on célèbre le 1er mai avec la fête du travail. Son doux parfum, reflète l’amitié, l’affection, la chance. C’est un porte-bonheur. La jacinthe qui est une plante méditerranéenne, dès qu’elles fleurissent les beaux jours viennent avec elles. En clochettes parfumées de couleurs différentes, la jacinthe symbolise l’amour, la joie. A noter que les fleurs sont de vraies sources de bien être et de détente.

Les fleurs de printemps

Les violettes, les marguerites… Il y en a pour tous les goûts. Végétations et plantes sont nos alliées pour décorer ou pour offrir ou pour symboliser quelque chose. Le printemps est la saison des fleurs. Vous pouvez donc profiter de cette saison pour prendre une bouffée d’air frais et admirer les jolies fleurs printanières. Les magasins de fleurs l’ont bien compris, au printemps, les variétés de fleurs sont au complet. Si vous désirez marquez un évènement de votre vie, demandez à votre fleuriste la fleur adéquate. Il saura vous expliquer comment une fleur peut symboliser une idée ou un moment.

L’hiver, place aux poinsettias, amaryllis ou aux crocus !
En automne, privilégiez les tons rouges, oranges, marrons, jaunes…