Trouver un spécialiste de la culture hydroponique indoor

Culture hydroponique indoor

Cultiver sans la terre est possible avec la culture hydroponique. Ici, la terre peut être remplacée par la bille d’argile, la coco, la sphaigne, etc. Tel est ce que propose la culture hydroponique à ceux et celles qui veulent faire de la culture d’intérieur sans se salir. Lorsqu’on est amoureux des plantes, il est impossible de pouvoir s’en passer. Aussi, en milieu urbain, il peut être difficile d’exprimer sa passion. L’hydroponie propose de lever ses barrières en remplaçant la terre par n’importe quel autre substrat non nutritif. Cependant, pour réussir dans la culture hors-sol et bénéficier de tous ses avantages, il faut un équipement spécialisé. Quel matériel faut-il et où en trouver ?

Quels sont les avantages de la culture hydroponique ?

De nombreux végétaux s’adaptent à la culture indoor. Il en va ainsi des fleurs comme l’orchidée, les légumes feuilles ou même les légumes aromatiques. Grâce à l’hydroculture et un équipement hydrozone, vous pouvez avoir vos laitues, vos tomates cerises, vos aubergines, vos poivrons, un citronnier, un pommier, vos différentes herbes aromatiques, etc.

L’avantage que vous pouvez tirer de la culture hydroponique, c’est qu’elle n’est pas salissante. Vous n’avez pas besoin de toucher à la terre ou au terreau. Comme déjà précisé, la terre est remplacée dans la culture hors-sol par des substrats non nutritifs dont la bille d’argile ou la coco. En plus, pour les plantes d’appartement, l’arrosage se fait une fois par mois. Ceci dit, ce mode de culture vous permet de faire une économie d’eau, même en ce qui concerne les cultures intensives. Ce que vous gagnez en plus avec la culture indoor, c’est que vos plantes ne sont pas exposées au risque de maladie. Autre bénéfice de la culture hydroponique, contrairement à la culture en terre, le rendement est plus important et la qualité meilleure.

Quel équipement pour débuter l’hydroponie ?

La culture indoor requiert un équipement spécifique que vous devez connaître et avoir pour commencer. D’abord, vous aurez besoin de vous équiper d’un système hydroponique. Il en existe de différentes marques et de formats divers. Bien qu’il soit possible d’en fabriquer soi-même, pour un rendement optimal et un gain de temps, il est souhaitable d’acquérir un kit hydroponique pas cher. Certains modèles sont modulables et peuvent se transformer en kit aéroponique au besoin.

En plus de ceci, vous devez acheter des engrais adaptés à la culture d’intérieur. Parmi ces engrais hdro, vous avez le plagron ou encore le biobizz, qui est un engrais organique. En tout cas, vous ne pouvez envisager réussir dans ce domaine sans vous munir des engrais hydro adaptés. Le biobizz par exemple a été spécialement conçu pour la culture intérieure. Vous devez aussi vous équiper d’un éclairage adapté. Vous aurez besoin d’un réflecteur comme le cooltube. Le choix du modèle de cooltube pour votre jardin d’intérieur est important. Faites-vous conseiller par un spécialiste ! Le plus important de votre matériel d’hydroponie reste la chambre de culture. Ici, les marques aussi sont nombreuses et les tailles variées.

Quel spécialiste faut-il contacter ?

Si vous avez décidé de vous lancer dans la culture hors-sol, il est important de vous adresser à une boutique spécialisée pour acquérir le matériel nécessaire dont vous avez besoin. Partout, il est possible d’avoir un tel matériel. Parfois, on peut facilement trouver du matériel d’hydroponie d’occasion. Mais une boutique spécialisée en hydrozone offre un avantage considérable : sa spécialisation dans le domaine de l’hydroponie. Mieux qu’une autre, elle peut vous conseiller sur le type de matériel adapté à votre besoin, de manière à vous aider non seulement à réussir votre projet de jardin d’intérieur, mais aussi à faire des économies sur vos achats. En expliquant le type de culture que vous souhaitez réaliser, la superficie que vous souhaitez exploiter, elle vous conseillera sur le matériel qu’il vous faut, sans oublier la possibilité du suivi de votre culture. 

Comment végétaliser ses murs intérieurs et quels en sont les avantages ?
Acheter des plantes en ligne et être livré à domicile sans avoir à se déplacer