Quels sont les objets de décoration des Scandinaves ?

Décoration-Scandinaves

Le style scandinave est atemporel et fait partie des tops. On n’en parlera jamais assez. Si vous faites partie de nombreuses personnes qui sont tombées sous le charme de cette tendance, surtout ne lésinez pas sur les moyens et lancez-vous. Mais avant d’entreprendre quoi que ce soit à l’intérieur de votre logement, il est important de connaître quelques objets de déco des Scandinaves à l’instar du tapis scandinave.

Le mobilier en bois une justice à la nature.

Le style scandinave est très épuré, il respecte l’environnement. Tout en restant dans cette optique, il vous faudra alors mettre en avant l’usage des éléments bruts comme le bois. Ainsi, rien ne sera mis de côté : poutre apparente, grande table en bois massif, chaises, tabouret… Aussi, vous prendrez des morceaux de troncs d’arbre qui viendront apporter une touche complète à la décoration tout en jouant le rôle de siège.

Les coussins style scandinaves.

Il est impensable d’envisager une décoration scandinave en l’absence des coussins aux motifs marqués et géométriques. En effet, ces motifs présents au sein de toutes les pièces de la maison. De ce fait, les coussins sont des objets les plus sollicités, ils apparaissent sous tous les coloris et les formes. Ils seront donc installés sur le canapé au salon, sur les chaises de la cuisine ou même sur la literie dans les chambres. S’il y’a un coin dans la salle de séjour qui vous est réservé, ce serait parfait de les poser directement à même le sol.

Les luminaires.

Même si la décoration du nord est déjà bien lumineuse, cela n’exclut en rien la mise en place des luminaires. Plus encore, l’idéal consistera à installer de nombreuses sources de chaleur et de lumière. C’est le moment propice de sortir votre chandelier qu’on vous a offert comme cadeau de mariage. Il est possible d’accroître le décor au sein de votre salon avec des lampadaires, des liseuses de guirlandes lumineuses ou de luminaires.

Les affiches graphiques.

Il ne faudrait pas oublier aussi les murs de la maison qui ont bien besoin d’animation. Dans ce cas, vous pouvez y mettre des portraits des cadres photo ou les objets graphiques comme les étagères géométriques. Ces étagères vont vous permettre également d’y classer des objets. Cependant, ce qui est le plus marquant lorsqu’on observe les décors nordiques, ce sont des affiches graphiques qui sont accrochées sur un même mur de façon regroupée.

Les rideaux pour une pointe de couleur.

Le style nordique s’associe également très bien aux coloris plus sobres. Il faudrait juste que ces derniers respectent le style de couleurs existant. Dans ce cas, il faudra prendre des rideaux à deux couleurs et transparents, de préférence ce qui mettra la pièce en valeur tout en gardant toute sa luminosité.

L’incontournable tapis style scandinave.

C’est la pièce phare l’élément central quand il s’agit de faire référence à la décoration scandinave. La première spécificité d’un tapis scandinave réside dans la sobriété de ses traits. En effet, il a la possibilité de s’adapter très bien à plusieurs styles de décoration et s’associer à tout type d’environnement. Bien qu’on retrouve plusieurs styles de tapis scandinaves sur le marché, les teintes dominantes demeurent plus ou moins neutres ce qui offre l’avantage de répondre à tous les désirs sur un élément si indispensable pour un salon digne de ce nom et recherchant un côté cosy.

Comment choisir la couleur de mon panneau LED ?
Décoration des lieux et accessoires : quels sont les espaces à fleurir et à privilégier ?