Pourquoi le rouge est-il la couleur de la passion et de l’amour ?

Offrir des fleurs n’est pas que pour faire plaisir à quelqu’un. Chaque fleur a sa signification, et chaque couleur a son propre message. Ceci étant, si votre choix se porte sur la couleur rouge, vous devriez savoir sa signification. Qu’est ce que le message caché des fleurs rouges ? Voici les éléments de réponses.

Le rouge pour la passion

Le rouge est une couleur de feu et de chaleur. Il est vif et symbolise la vie et la passion. Tout ce qui est fort et sincère passe par le rouge. Dans le langage des fleurs, une composition en rouge, exprime l’ardeur des sentiments. Une déclaration enflammée, une passion dévorante, de l’amour pure. Tout cela peut se trouver dans un bouquet de fleurs rouges. Des roses rouges parlent d’elles-mêmes : « je t’aime et je ne peux me taire et contenir mon amour pour toi ! ». Mais le rouge peut exprimer aussi la colère si vous ne faites pas attention à la fleur que vous allez offrir.

Le rouge et l’amour

Une personne qui aime la couleur rouge est particulièrement déterminée, elle a de l’énergie à revendre et toujours passionnée par tout ce qu’elle fait. Dans le langage des fleurs, on associe toujours l’amour à la couleur rouge vif. L’amour se veut et se doit d’être passionnée, ardent. Tout ce qui touche l’amour est transmit par le rouge, la passion, l’ardeur, l’érotisme, la luxure. Si vous allez dans un théâtre, le rouge trône sur la décoration, cela signifie que c’est un lieu de plaisir et de divertissement. Si vous poussez les recherches encore plus loin, le rouge est une couleur divine et souveraine. Un touché de rouge dans un bouquet aura donc un message fort à faire passer.

Autres connotations de la couleur rouge

Le rouge peut avoir une connotation négative dans d’autres cas. Le rouge est parait-il associé à l’enfer par le feu du diable. Il signifie le sang, la haine, l’interdiction et la tentation. En foot, vous avez le carton rouge, comme pour dire que c’est la fin et que c’est la plus lourde des sanctions. En décoration, il peut transmettre l’envie de richesse et de luxure. Malgré tout cela, la force du rouge réside dans sa puissance, associé à d’autres couleurs, comme le vert. Le rouge reste la reine des couleurs. Si votre message n’est pas d’exprimer la passion et l’amour fort, il vous est donc déconseillé d’offrir des fleurs rouges.

Comment créer un cadre idéal pour faire sa demande en mariage ?
Conseils et astuces pour réussir une jolie table de Saint Valentin