Comment créer un cadre idéal pour faire sa demande en mariage ?

Faire sa demande, mais quel stress ! A quel moment, et comment? Où le faire? Et si elle va dire non que va t-il se passer ? Autant de questions qui se bousculent dans la tête. Comment créer un cadre idéal pour faire sa demande en mariage ? Voici une guide pour vous donner un aperçu du sujet.

Qu’est-ce qu’une demande en mariage et quel est le bon moment ?

Une demande en mariage c’est le moment où vous allez déclarer à votre chère et tendre vos intentions. C’est votre preuve d’engagement et de volonté. Rien que cela ! Et par votre demande, vous allez officialiser votre couple. Il faut le dire, toutes les femmes du monde rêvent de cet instant depuis leur tendre enfance. Faites gaffe à ce que vous allez dire. En terme de convention, la demande va se faire dans les six mois avant le mariage, ne le faites donc pas si vous n’êtes pas prêt à vous engager dans ce délai. A quel moment le faire ? Ne vous stressez pas, il n’y a ni bon moment, ni mauvais moment. Il n’y a pas de saison pour faire votre déclaration.

Astuces et conseils pour créer un cadre idéal pour sa demande en mariage

Chacun a sa façon de faire sa déclaration. Dans l’idéal, la surprise se doit d’être au rendez-vous. Là elle s’y attend le moins, c’est le bon moment. Si vous êtes fort dans le respect de la tradition et des cultures, vous pouvez aller faire votre demande à son père. Demandez-lui la main de sa fille. Mais avec le temps certains vont trouver cela comme ringard et hors saison, alors vous pouvez jouer sur des thèmes, la décoration pour séduire votre belle. Une demande classique, un bon dîner aux chandelles avec une composition florale, cela va se sentir en plein nez. Romantique, lors d’une petite ballade à la plage, bague à la main, vous vous agenouillez sans crier gars, et vous vous lancez. Original, bouquet à la main, devant la porte de votre restaurant.

Ce qu’il faut savoir pour réussir une demande

Madame n’est pas forcément de votre avis, pour l’inciter à dire oui, jouez sur les détails. Il faudrait donc que vous connaissiez ses goûts, ses penchants pour y arriver. Vous allez faire deux coups d’une pierre comme cela. Elle sera surprise de savoir que vous la connaissiez si bien. Assurez-vous que la passion et l’amour se voient dans votre geste.

Conseils et astuces pour réussir une jolie table de Saint Valentin
Pourquoi le rouge est-il la couleur de la passion et de l’amour ?